Windows 8 : Une ergonomie catastrophique selon tous les spécialistes…

Par -

Décidément ce pauvre Windows 8 ne se fait pas beaucoup d’amis.

Un spécialiste mondial de l’ergonomie des interfaces utilisateurs vient de prendre le relais en qualifiant l’ergonomie du nouvel OS de Microsoft de très décevant pour les novices mais aussi pour les utilisateurs plus avertis…

Le double bureau est plus particulièrement montré du doigt avec un écran pensé pour le tactile et un second plus attiré vers le bureau PC, mais déjà là, les experts avouent que de proposer deux environnements dans un terminal unique ne fera que soulever des problèmes, obligeant les utilisateurs à apprendre les règles pour chacun des ces environnements et devront en plus mémoriser lequel des deux bureaux héberge telle ou telle fonction, totalement illogique. Un autre énorme problème réside avec cette fenêtre unique, pour un Smartphone ou une tablette pas de soucis, mais pour un PC cela va déranger forcement l’utilisateur qui est habitué à naviguer entre plusieurs applications ou plusieurs sites.

L’interface Metro semble également poser des soucis avec ce style plat qui ne permet pas une lecture correcte de ce qui pourrait être cliquable ou non.

Il est regrettable également de noter la faible densité d’informations affichées à l’écran d’application et l’abus de tuiles et le fait que les menus indispensables soient regroupés sur cette barre de charme qui est masquée.

Les conclusions sont très sévères pour Microsoft, les spécialistes avouent que Windows 8 pour les tablettes pourra être amélioré, mais ils attendent déjà Windows 9 un peu comme à l’époque ou Windows 8 était venu au secours du désastre Vista.

Pour la grande majorité des experts, la principale erreur de Microsoft réside dans le fait qu’ils aient voulu rapprocher mobile et PC via une seule plate-forme.

Enfin le fameux message de Microsoft « Un Windows partout » est une stratégie perdante car ce qui pend au nez de Microsoft est bien le fait que les utilisateurs vont détester ce nouvel OS et très vite…

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *