Windows 8, 40 millions de licences vendues en un mois, Réellement?

Par -

Chaque semaine nous propose son lot d’informations concernant les résultats du nouvel OS de Microsoft, aujourd’hui les chiffres annoncés sont totalement différents de ceux produits la semaines passée.

Malgré des débuts plus que difficiles, il semblerait que les ventes de Windows 8 montent en flèche, la firme précise qu’aujourd’hui plus de 40 millions de licences ont été vendues en un mois…

Tami Reller, le responsable marketing chez Microsoft indique Windows connait un démarrage supérieur à Windows 7, sans vraiment fournir de base pour des comparaisons objectives…

Cette estimation reste peu évocatrice précisent certains spécialistes, car elle inclue les implémentations OEM, c’est à dire les PC et les tablettes livrés avec Windows 8 embarqué.

Microsoft joue à fond la carte des fêtes de Noël dans l’optique d’un renouvellement de l’équipement informatique.

Les tarifs très attractifs (en France, 59,99 euros pour Windows 8 Pro en DVD ; entre 14,99 et 29,99 euros pour la version dématérialisée) ont fortement aidés les chiffres à grimper.

Un autre marché reste potentiellement rémunérateur, celui des tablettes, dont l’attrait du public pourrait palier aux fortes baisses enregistrées pour les ventes de PC et portables classiques.

Cependant, Microsoft ne doit pas trop compter sur la vente de sa propre ablette sous architecture ARM et WRT, le public reste encore très frileux pour ce produit…

Il est clair que Microsoft tente de rassurer les investisseurs, mais rappelez vous Steve Ballmer évoquait il y a quelques jours des débuts très modestes, alors qui croire?

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *