Skype remplace définitivement Windows Live Messenger…

Par -

Le logiciel de discussion instantanée historique de Microsoft, Windows Live Messenger, fait ses grands adieux au profot de Skype, le leader incontesté de la téléphonie VoIP acquis par Microsoft pour plus de 8.5 Milliards de dollars…

En fait cette annonce n’est pas réellement surprenante, car depuis plus d’un an et demi maintenant, Skype s’est incrusté dans l’univers Microsoft avec une première application pour Windows Phone 7 et une nouvelle application complète pour Windows Phone 8 et enfin une présence bien visible sur le Store de Windows 8.

Windows Live Messenger ou également MSN Messenger était devenue une application très populaire, surtout à partir de la version 4.5 qui avait été intégrée à Windows XP.

Nous comptons actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs pour Windows live Messenger, Skype, crée en 2003 par les ceux qui avaient également proposé KaZaA, des pionniers en matière de téléphonie par Internet (VoIP) et qui rassemble aujourd’hui 280 millions d’utilisateurs.

La fin de Messenger reste en adéquation avec cette optique de la disparition des services Windows Live, car Outlook.com a remplacé Windows Live Hotmail.

La transition entre les deux applications se fera en douceur, les utilisateurs de Skype par exemple, peuvent aussi discuter avec ceux de Messenger ou alors inversement…

Messenger partira sur la pointe des pieds, pour être remplacé progressivement et à court terme définitivement par Skype…

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *