Les Smartphones Windows 8 en réponse à Apple et Google…

Par -

Le lancement de Windows 8 reste très stratégique, celui de l’OS concernant les Smartphones ne l’est pas moins.

Estimés à 5% de la part du marché dans le monde, les Windows phones semblent bien petits face aux monstres sous IOS (Apple) et Android (Google) et même le RIM (BlackBerry). Mais tout va changer, Microsoft arrive et présente de sérieux arguments pour se faire une belle place au soleil…

Premièrement, les propriétaires de PC sous Windows 8, resteront dans un monde totalement uniformisé, l’écran d’accueil du PC sera la copie conforme de leur Smartphone.

Avec ces petites cases multicolores qui remplacent les classiques icones en place sur les Smartphones, Windows 8 veut changer la donne et soudain un vent de fraicheur pourrait souffler…

A architecturer comme bon nous semble, les fameuses tuiles seront dynamiques selon les applications (120 000), les mises à jour seront continuelles.

Très appréciable également ce « Monde des Enfants » un espace à configurer pour nos chers bambins, qui pourront pour le coup accéder à l’univers et aux applications du Smartphone que nous aurons sélectionnés. La fonction « Salon » reste également très attractive, elle autorise l’échange de messages, photos, notes entre 2 et 5 personnes.

Via Windows 8 sur Smartphone, nous pourrons rejoindre la Xbox Live pour jouer en réseau, ou la Xbox Music, le store musical de Microsoft devient accessible sur Smartphone, PC et console Xbox.

C’est que tout cela est bien tentant et les Smartphones équipés sont démentiels…

Le top reste le Nokia Lumia 920, qui en fait beaucoup plus avec la NFC, Here, Transports par exemple…

Le HTC 8X avec un écran annoncé incassable ne reste pas sur le bord de la route, il propose un son terrible via « Beats Audio ».

Nous attendons avec grande impatience Le ATIV S de chez Samsung, qui est attendu pour très vite et annoncé très performant…

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *