Lenovo présente son dernier né le IDEAPAD Y 580.

Par -

L’IDEAPAD Y 580 fait partie de cette nouvelle gamme d’appareils Lenovo qui fonctionnent sous Windows 8.

Ce PC portable est équipé d’un écran 15.6 pouces, non tactile et n’a rien de particulier au niveau du design, plutôt classique, nous noterons le soin apporté au clavier qui jouit d’un rétro éclairage en rouge, cela change du blanc, mais nous demandons à tester pour promettre que cette couleur est moins agressive pour les yeux la nuit…

L’appareil est proposé en deux versions, sans grandes différences d’ailleurs, tous les deux sont équipés d’un processeur très puissant (Intel Core : I7-3610QM) à quatre coeurs (cadencés à 2.3 GHz), 6Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 1To. Les deux modèles exploitent une dalle Full HD, seul le modèle à 999€ est équipé d’un lecteur Blu-Ray, l’autre version à 899€ propose un lecteur/graveur classique de DVD.

Concernant l’affichage graphique, il est assuré par une Nvidia Ge Force GTX 660M (2Go de mémoire vidéo), une carte qui pourra satisfaire les joueurs les plus chevronnés, qui pourront également profiter d’un son d’excellente qualité via le système audio 2.1 proposé par JBL.

Ajoutons à cela une sortie vidéo HDMI, deux prises USB 2.0 et deux autres 3.0 et un lecteur de cartes et bien sûr une webcam HD .

Vous pouvez dès maintenant trouver ce modèle un peu partout sur le Web et en magasin…

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *